- Mesures en faveur des soignants
- Un soignant soigne une personne malade, frêle ou handicapée. Il existe des programmes de soutien pour aider les soignants à faire face à leurs responsabilités. Ces programmes peuvent consister en auto-assistance, services de conseils informels, loisirs et instruction.
- CaregiverExchange.ca
- Un blogue/un site Web qui offre des renseignements et de soutien aux personnes qui prennent soin d’un membre de la famille ou d’un ami de n’importe quel âge confrontés aux problèmes de santé, comme les problèmes invalidants, chroniques, aigus ou graves.
- Congé pour événements familiaux malheureux
- Les congés pour événements familiaux malheureux permettent à un employé de prendre jusqu'à six semaines de congés payés pour soigner un membre de sa famille gravement malade ou une personne gravement malade dont on considère qu'elle est membre de la famille. Les personnes sans emploi bénéficiaires de l'assurance-emploi (AE) sont aussi éligibles.
|
- Soins de relève pour les adultes
- Les soins de relève offrent des aménagements de logement temporaires ou des soins spéciaux à domicile pour les adultes handicapés afin de fournir une brève période de secours ou de repos (habituellement plus de vingt-quatre heures) pour les membres de la famille, les gardiens ou d'autres personnes qui sont leurs soignants réguliers.
- Soins de relève pour des enfants
- Les soins de relève sont un hébergement temporaire chez l'adulte handicappé de la personne qui assure la relève ou des soins temporaires assurés chez cet adulte. De manière à permettre aux membres de la famille, tuteurs ou autres personnes qui assuraient les spoins de se reposer. Ces soins de relève durent en général plus de ving-quatre heures.
- Soins de relève pour les personnes âgées
- Les soins de relève sont un hébergement temporaire dans une maison de retraite de la personne qui assure la relève ou des soins temporaires assurés à cet endroit de manière à permettre aux membres de la famille, tuteurs ou autres personnes qui assuraient les spoins de se reposer. Ces soins de relève durent en général plus de ving-quatre heures.
|